Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je propose, le monde dispose
14 août 2008

5 bonnes raisons de .. Garder vos poils =D

Un jour, je discutais de ma pilosité généreuse avec Pauline.. pauline
Et puis je pars dans un trip "fête nationale du poil" enfin bref vous voyez
le genre..
Delà je décide de commencer à écrire une lettre a ce cher Albert, je veux
dire ce bon vieux Saxe-Cobourt, fin le Roi quoi  !


Tournai le 19 février,

Si je prends, aujourd'hui, la liberté de vous écrire ce n'est point pour quémander quelques reconnaissances personnelles ou encore pour implorer de futiles privilèges. Non, si je prends ma plume aujourd'hui c'est bien pour vous entretenir d'un problème qui sévit à un niveau national : le rejet, et presque le dégout du belge pour la pilosité !
Phénomène de mode qu'est "l'imberbitude" ! Il y a 40 ans, nous abordions fièrement nos poils ne nous souciant guère du jugement de l'Autre. C'est bien là que le bas blesse, ce phénomène "anti-pilaire" est profondément discriminatoire. Certaines personnes n'osent même plus se mettre en tenue de plage quand ils font, par exemple, une escapade bien méritée au littoral..
De plus, on sous-estime bien au-delà du raisonnable les facultés insoupçonnées de nos poils. Ceux-ci peuvent par exemple nous tenir chaud en hiver, et en ces temps de crises et de flambé des prix du pétrole, il est toujours intéressant de baisser de un ou deux degrés le thermostat..
Une solution a ce problème serait de créer un fête nationale du poil, pour revaloriser auprès de tout les belges cet atout délaissé.
Une autre solution plus radicale mais plus intéressante financièrement parlant pour l'état serait de taxer tout les moyens d'épilation existant sur le marcher belge.   
En espérant avoir trouvé auprès de vous une oreille attentive et passionnée,

Veuillez, votre Majesté agréer mes sentiments pileusement distingué.

albert2

 

Publicité
Commentaires
Je propose, le monde dispose
Publicité
Publicité